Selon McKinsey, cette même filière Internet procurera 450 000 emplois supplémentaires, directs et indirects, en France dans les années à venir.
Pour rappel, McKinsey publie régulièrement des études sur l’impact de la publicité via Internet.
Investissements publicitaires et incitation des pouvoirs publics
En clair, l’étude veut souligner qu’Internet constitue un « accélérateur de développement », notamment pour les PME.
« Chaque euro investi par une entreprise dans les technologies de l’Internet s’est traduit par deux euros de marge opérationnelle ». Autre affirmation, un peu plus loin: « Chaque euro dépensé en e-marketing en ligne a rapporté 2,5 euros de bénéfice« . On entend le message.
Par ailleurs, les commanditaires de l’étude en appellent à des investissements publics: « Des marges de progression qui devraient inciter à exploiter pleinement le potentiel numérique de la France« . Et de citer comme modèles, « la politique volontariste de promotion de la filière Internet aux Etats-Unis et au Japon« .
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