Pour gérer vos consentements :

Frédéric Tassy (HTC): « Smartphones : Android explose, Windows Phone 7 renaît »

ITespresso.fr : Comment pourriez-vous fluidifier la distribution de vos smartphones en France ?
Frédéric Tassy : HTC s’adapte à l’écosystème de la distribution en France qui est très orienté opérateurs à plusieurs titres : la subvention est partout, les réseaux de distribution sont très liés aux opérateurs. Nous travaillons aussi avec les classiques comme Darty ou Boulanger. On commence à bien travailler avec les enseignes GSA (grandes surfaces alimentaires) : Carrefour, Auchan, etc. Sur le front du online, on a des partenariats avec des enseignes comme Pixmania, RueDuCommerce ou Amazon. J’espère que nous allons développer aussi nos liens avec les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) comme Virgin Mobile ou NRJ Mobile. Sur le front des grossistes, on travaille avec The Phone House (enseigne grand public également), Tech Data ou Audim. En termes de channel management, nous allons beaucoup plancher en 2011 sur la notion de taux de recommandation en créant un lien avec les vendeurs (training, développement de la confiance, visites mystère…) au-delà du simple exercice d’image de marque.

ITespresso.fr : Considérez-vous que le marché professionnel (flottes de terminaux vendues aux entreprises) est important pour HTC ?
Frédéric Tassy : C’est essentiel. Nous remportons beaucoup d’appels d’offres à travers Tech Data par exemple avec des grandes entreprises françaises comme la SNCF ou Accenture France. Ce sont des déploiements sous Windows Phone mais Android a également des projets de professionnalisation.

ITespresso.fr : HTC a-t-il des projets de tablette ?
Frédéric Tassy : On regarde attentivement le marché des tablettes. A ma connaissance, HTC n’a rien dit sur le sujet. La réalité, c’est que tout le monde parle des tablettes et tout le monde attend de voir comment cela va se passer. On sera très attentif sur les ventes réalisées pendant la période de Noël et les offres des opérateurs. Cela demande des éclaircissements.

ITespresso.fr : Entre-temps, Samsung a débarqué avec son smartphone Galaxy S sous Android qui rencontre aussi un certain succès et sa tablette Galaxy Tab arrive prochainement…
Frédéric Tassy : La communication de Samsung est importante. Nous aussi, on fait de la communication mais HTC ne dispose pas des moyens financiers mis en place par Samsung. Nous voulons pousser nos produits et faire passer des messages en utilisant nos propres leviers de communication.

Page: 1 2 3

Recent Posts

Microsoft Copilot : quelles offres pour les entreprises ?

L'accès à Copilot s'ouvre aux licences Microsoft 365 Business Standard et Business Premium (« pour…

3 mois ago

Microsoft 365 : pourquoi le volume de stockage va baisser

Les volumes de stockage sur certains abonnements Microsoft 365 vont baisser à partir du 1er…

3 mois ago

ChatGPT Team : comment utiliser cette offre « business » de ChatGPT ?

ChatGPT Team vient d'être lancé et reprend  les conditions des offres dites « business »,…

4 mois ago

GPT Store est ouvert : comment l’utiliser ?

OpenAI vient de lancer le GPT Store, sa marketplace de chatbots GPT. Que trouve-t-on dans…

4 mois ago

GenAI : trois leaders français à suivre en 2024

A la tête de Mistral AI, Hugging Face et LightOn, ils pilotent les start-up françaises…

4 mois ago

Threads est lancé en France : comment l’utiliser

Annoncé comme le challenger de X, le nouveau réseau social Threads est disponible en France.…

4 mois ago