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Goom Radio accélère son déploiement pour surfer sur la radio numérique

Pour être à la hauteur de ses ambitions, l’entreprise a recruté près de 100 collaborateurs (animateurs, producteurs, programmateurs, développeurs) et a monté sa propre une régie, dirigée par Thibault Guigonis, un ancien responsable de Yahoo.

A ce jour, la rentabilité d’une radio en ligne n’a jamais été démontrée, même si Goom assure atteindre le point d’équilibre dès la fin 2009. N’est-ce pas trop ambitieux ? En effet, il n’existe pas de systèmes fiables pour mesurer l’audience de ces supports, conditions indispensables pour séduire des annonceurs.

Mais différents modèles ont vu le jour. C’est le cas des web radios de marques que Goom propose dans son catalogue de prestations. La société a ainsi créé et gère différentes radios généralistes ou thématiques en marque blanche pour le compte de marques comme SFR (téléphonie), Allociné (portail cinéma), Crédit Mutuel (banque), TÊTU (magazine gay).

Les Etats-Unis et l’Allemagne, marchés prioritaires

Pour son développement à l’international, Goom s’est associé à Robert Williams (ancien vice-président de Clear Channel NYC) et Drew Hilles (ex-responsable de Google Audio) pour un lancement aux Etats-Unis d’ici l’été. Nike et Fox TV compteraient parmi les premiers clients américains.

En Europe, Goom passera à l’antenne en Allemagne sous l’impulsion de Frédérique Antelme (ex-directeur des programmes de NRJ en Allemagne) qui a déjà développé six formats de radios en version bêta et prépare un lancement grand public pour les mois à venir.

Goom veut être partout. Et pour arriver à séduire un large public, il faudra d’abord démontrer sa valeur ajoutée face à l’offre pléthorique de services musicaux qui se sont développés ces derniers mois : jukebox en ligne comme Deezer ou Jiwa, web radios, web TV, offres des fournisseurs d’accès et des opérateurs mobiles…

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