C’est sans surprise que les ventes mondiales de téléphones portables poursuivent leur croissance. Selon un rapport publié par le cabinet d’études IT Gartner, environ 229 millions de téléphones portables ont été vendus à travers le monde au cours du deuxième trimestre 2006, soit une augmentation de 40 millions d’unités par rapport à l’année dernière, sur la même période.
Les deux plus grands fabricants, Nokia et Motorola, sortent nettement du lot en enregistrant à eux deux plus de la moitié des ventes. Nokia a renforcé sa position avec une part de marché qui passe de 31,6% en 2005 à 33,6% cette année. Mais son rival américain Motorola gagne du terrain, avec 21,9% de part de marché contre seulement 17,7% en 2005. Le fabricant doit essentiellement ce succès à la popularité de ses téléphones Razr et Slvr. Samsung a quant à lui vu sa part de marché réduite à 11,1%, le plaçant en troisième position derrière Nokia et Motorola. En cumulant 6,7% de part de marché, Sony Ericsson a détrôné LG Electronics qui le talonne avec 6,3 %.
Si l’on effectue un classement par zones géographiques, le Japon, qui était pourtant sur le déclin, a enregistré une croissance de 9%. L’Amérique du Nord a quant à elle régressé, voyant ses ventes reculer de 3,5%. L’Europe occidentale a affiché une croissance de l’ordre de 9%, mais elle a été largement dépassée par l’Europe de l’Est, ainsi que par les zones Moyen-Orient et Afrique dont les ventes ont connu une hausse de 20%.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 25 août 2006
Page: 1 2
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…
Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…
OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…
Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…
Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…
Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…