La demande du marché professionnel en France a reculé de 9%, tandis que le marché grand public a vu ses ventes progresser de 14%, grâce, encore une fois, aux netbooks et aux PC portables. « Le marché global a été tiré vers le haut grâce aux ventes d’ordinateurs portables, qui représentent 64% de la totalité des PC écoulés », explique Isabelle Durand, analyste pour le cabinet Gartner.
« Durant le premier trimestre 2009, nous estimons que près de 253 000 netbooks ont été commercialisés en France, ce qui équivaut à 16% de la totalité des PC portables vendus ».
Dell pâtit du manque de demandes du marché professionnel
Sur le marché français, Acer – constructeur des netbooks AspireOne – passe devant Hewlett-Packard, avec une part de marché de 26,5%, contre 23,1% il y a un an. HP se classe tout de même au deuxième rang, avec une part de marché de près de 23%, mais accuse un léger recul de 0,4% de ses ventes.
La chute de Dell, numéro trois, est en revanche plus rude, avec une baisse de 19,8% de ses ventes en France. En revanche, Toshiba et Lenovo, respectivement quatrième et cinquième, ont connu une belle embellie en un an, avec une progression de leurs ventes de 32,7% et 18,3%.
Page: 1 2
Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…
OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…
Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…
Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…
Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…
L'accès à Copilot s'ouvre aux licences Microsoft 365 Business Standard et Business Premium (« pour…