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Tablettes : pourquoi Econocom dote sa force commerciale d’iPad en Europe

Econocom : l’iPad sert de kit d’avant-vente numérique pour les forces commerciales

L’heureux commercial Econocom équipé de ce qui est présenté comme un « véritable kit d’avant-vente numérique » n’a pas reçu une simple boîte.

Avant livraison, chaque iPad a en effet été préconfiguré et personnalisé en fonction du profil de l’utilisateur et de sa langue natale.

Une configuration ‘sur mesure’ qui a été réalisée sous la gouvernance de la division Services du groupe.

Cette configuration s’appuie autour de 2 piliers :

–              un kit avant-vente permettant d’accéder aux vidéos, présentations commerciales, fiches produits…,
–              la messagerie d’entreprise pour un accès aux mails professionnels, au carnet d’adresses, à l’agenda…

En outre, Econocom dit également travailler à la mise en place d’un accès, via l’intranet du groupe, au CRM et au module de prévision commerciale de l’entreprise.

Grégory Elmoznino précise : « Au niveau des outils, nous avons installé une solution maison que nous commercialisons également. Elle s’appelle Files Worker. Elle permet d’avoir côté utilisateur un espace de stockage pour les données au sein de notre propre data center, et l’entreprise peut aussi leur mettre à disposition des documents utiles.  La solution est installée automatiquement et disponible dès le premier allumage. En outre, chaque iPad dispose d’un espace privé et d’un espace de travail. »

Les personnels équipés sont conquis, d’autant donc qu’ils conservent la main sur une partie du contenu et de leurs applications.

« Cette démarche est complémentaire du BYOD« , ajoute notre intelorcuteur.

« Et on considère aussi pour l’instant que les Ipad sont des appareils complémentaires des PC qu’on a conservé par ailleurs. Nous allons étudier sur le long terme si l’ensemble des populations concernées ne pourraient pas basculer intégralement sur tablette. Mais c’est encore trop tôt pour le dire. »

En outre, pour l’instant, seules les forces commerciales étaient ciblées par cette opération.

« Nous n’avons pas à court terme d’étendre le déploiement à une autre population en interne », précise le directeur général d’Econocom Telecom Services.

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