Pour gérer vos consentements :

Teams de plus en plus connecté aux CRM

Où en est l’intégration de Teams avec les principaux CRM ? Microsoft a donné quelques nouvelles la semaine dernière lors de sa conférence Ignite. Outre son logiciel Dynamics, il a évoqué, entre autres, ceux de Salesforce et de SAP.

Sur chacune de ces jonctions, le chantier reste en cours. Pour ce qui est de la passerelle Dynamics-Teams, on se référera à la page web que Microsoft lui dédie. Ainsi qu’au tableau ci-dessous. On relèvera surtout la suppression des coûts d’intégration. Concrètement, tout utilisateur de Teams peut accéder au Dynamics 365 de son organisation, qu’il ait ou non une licence pour le CRM.

À noter : une autre connexion, avec la partie Marketing de Dynamics 365, permettant d’exporter  des données sur les participants aux webinaires (cliquer sur le tableau pour l’agrandir)

La jonction avec Salesforce était entrée en phase expérimentale en octobre 2020. Depuis quelques semaines, la disponibilité générale est effective, avec la mise à jour Summer ’21 du CRM. Elle vaut pour les utilisateurs de Sales Cloud et Service Cloud, éditions Enterprise et Unlimited.

On trouve le même cœur fonctionnel qu’avec Dynamics. Par exemple la modification des enregistrements CRM dans une conversation Teams. S’y ajoute notamment l’épinglage de ces mêmes enregistrements dans les canaux et les discussions. Ainsi que la possibilité de les mentionner et d’en obtenir un aperçu sous forme de carte.

Sur le volet SAP, il y a les travaux « officiels » avec l’éditeur allemand. Microsoft les mène dans le cadre d’un partenariat plus large officialisé fin 2019. La vidéo suivante donne une idée des axes de développement. Ils dépassent l’axe CRM, avec S/4HANA en tête de liste. Mais Sales Cloud est aussi dans le pipeline.

Il y a aussi les travaux de tiers, qui proposent des intégrations parfois plus abouties. Mais qui ont un coût. En tout cas pour celle-ci, qui revient au minimum à 32 000 €.

Illustration principale © Dimitri Karastelev – Unsplash

Recent Posts

Windows 11 : comment se préparer à migrer

La disponibilité publique de Windows 11 approche. Comment préparer la migration des appareils et des…

1 semaine ago

Ransomwares : portrait-robot d’une entreprise cible

L'examen des discussions entre les exploitants de ransomwares et les vendeurs d'accès compromis illustre leur…

2 semaines ago

Ransomwares : un été meurtrier en France

Les attaques par ransomware sur les entreprises françaises se sont multipliées au cours de l'été.…

3 semaines ago

Automatisation des processus : qui sont les principaux acteurs ?

En forte croissance, le marché de la RPA est tiré par les ténors de l'IT.…

4 semaines ago

Microsoft 365 : les prix en hausse pour les versions pros

A compter du 1er mars 2022, le prix des versions professionnelles de Microsoft 365 et…

1 mois ago

Applications : pourquoi il faut les moderniser

Les entreprises investissent dans la modernisation de leurs applications pour améliorer la satisfaction client et…

1 mois ago