Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

Test 3M Privacy Screen Protector : et les tablettes s’évanouissent

Regards indiscrets s’abstenir

Et c’est parti pour un contrat honoré avec tant de justesse et de simplicité qu’il en devient frustrant pour le public environnant.

L’appétit des plus curieux n’en est que renforcé, notamment pour le testeur, qui observe, impuissant, ses collègues s’adonner avec joie à la consultation de documents personnels.

A moins de loger son regard dans la ligne de mire de la tablette, un décalage de plus de 30 degrés sur le côté condamne toute tentative d’espionnage, aussi discrète soit-elle.

A la lecture d’une vidéo, on ne discerne alors guère que les contours des personnages et des éléments du décor. Les sujets mouvement deviennent des ombres fantomatiques filant à toute vitesse dans une indescriptible purée de pois.

Même constat pour les images fixes et le texte. Malgré un éventuel zoom, il est très difficile de distinguer ne serait-ce que la composition de l’ensemble pour les photographies, la présentation pour les écrits.

Il va sans dire qu’une luminosité accentuée joue (non significativement, toutefois) en la défaveur du Privacy Screen Protector.

Les angles de vision nécessaires à une protection maximale s’élargissent sensiblement jusqu’à 40 degrés dans le cas de la Galaxy Tab.

Il faudra donc réaliser quelques calculs d’apothicaire pour établir le bon compromis entre un affichage suffisamment clair et une intimité préservée.

D’autant plus que l’application de ce filtre magique couvre, en dépit d’une transparence limpide, le panneau principal d’un léger voile, à peine détectable à l’oeil nu, mais effectif à environ 2% de l’échelle de luminosité.

Concrètement, un avant-après porte la Galaxy Tab à 98% de son rendement maximal en termes de clarté d’écran. Un point commun à l’ensemble des tablettes.

En mode automatique, s’assurer d’avoir couvert au préalable le capteur d’ambiance lumineuse environnante permet au logiciel d’ajuster avec pertinence ce seuil, tout seul, comme un grand.

En outre, il semble que le produit, s’il nuit à l’esthétique globale, ne perturbe en rien la réactivité du tactile, ni même sa précision.

Mieux, il remplit sa fonction d’antipoussière, reflets et rayures. C’est du très bon, sur toute la ligne.

Page: 1 2

Recent Posts

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

2 mois ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

2 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

2 mois ago

Windows Server 2025 : zoom sur 6 fonctionnalités majeures

Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…

3 mois ago

Microsoft Teams : quelle indemnisation en cas d’incident ?

Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…

3 mois ago