Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Test Microsoft Hardware for Business : la visioconférence mention bien

N’est pas LX-6000 qui veut

Microsoft mentionne un spectre de fréquences en restitution variant de 75 à 20 000 Hz. A cet égard, l’on s’attendra à d’honorables performances dans le rendu des aiguës, mais à un déficit plus prononcé aux rangs des graves, c’est-à-dire de la parole.

Bon casque ne saurait pourtant se revendiquer de telles restrictions déduites à la hâte. Si l’intéressé ne mérite assurément pas sa carte d’acquisition externe dédiée, il tire d’une spatialisation idéale et d’une justesse globale du timbre un semblant de quintessence phonique.

Sans exceller dans l’exercice de la conversation à voix haute, le LX-6000 s’en tire avec brio, moyennant le recours à des codecs de compression audio en haute qualité.

L’étendue au sommet du spectre permet même de restituer idéalement les soupirs, exclamations, marques d’étonnement et autres émotions, vivifiant d’autant la discussion.

Les mélomanes ne s’y retrouveront guère, mais accueilleront avec satisfaction la diversité prononcée d’enveloppes qui demeurent suffisamment riches pour agrémenter l’écoute d’un peu de piment, sans toutefois tutoyer le paroxysme de l’audiophilie.

Dans la continuité d’une expérience plaisante, le microphone tire son épingle du jeu, épargnant à l’utilisateur les craquèlements si souvent légion dans la grande famille des périphériques d’acquisition audio.

Malgré une légère résonance persistante, les quelques enregistrements réalisés par ce biais tiennent la route. Un passage à la moulinette d’un éditeur tel qu’Audacity corrigera volontiers les quelques grésillements, mais le résultat d’ensemble s’avère convaincant.

Ainsi qu’assuré par les interlocuteurs sollicités, la voix est claire, sans trémolo distinguable ni signes particuliers qui pourraient dénoter une quelconque faiblesse du micro. La mention bien s’impose.

Page: 1 2 3 4 5

Recent Posts

Microsoft Copilot : quelles offres pour les entreprises ?

L'accès à Copilot s'ouvre aux licences Microsoft 365 Business Standard et Business Premium (« pour…

3 mois ago

Microsoft 365 : pourquoi le volume de stockage va baisser

Les volumes de stockage sur certains abonnements Microsoft 365 vont baisser à partir du 1er…

3 mois ago

ChatGPT Team : comment utiliser cette offre « business » de ChatGPT ?

ChatGPT Team vient d'être lancé et reprend  les conditions des offres dites « business »,…

4 mois ago

GPT Store est ouvert : comment l’utiliser ?

OpenAI vient de lancer le GPT Store, sa marketplace de chatbots GPT. Que trouve-t-on dans…

4 mois ago

GenAI : trois leaders français à suivre en 2024

A la tête de Mistral AI, Hugging Face et LightOn, ils pilotent les start-up françaises…

4 mois ago

Threads est lancé en France : comment l’utiliser

Annoncé comme le challenger de X, le nouveau réseau social Threads est disponible en France.…

5 mois ago