Pour gérer vos consentements :

Test Xambox by Xamance : le cloud des choses simples

Partage et services annexes : la fin justifie les moyens

A l’image d’une écrasante majorité de services d’hébergement à distance (Box, Sugarsync, Ubuntu One…), les adresses URL sécurisées sont monnaie courante.

Elles constituent une solution fiable pour partager rapidement des fichiers sans pour autant faire le ménage dans son cloud et en ouvrir aux quatre vents les barrières théoriques.

Incontournable en cette année que la convergence des usages devrait marquer d’une pierre blanche, la dimension sociale s’impose comme un pilier qui implique pour l’occasion deux des places fortes les plus fréquentés de la Toile : Facebook et Twitter.

En parallèle, l’oriflamme déployée des marque-pages (« bookmarks ») d’AddThis fait une apparition remarquée. Reste toutefois que le système, alléchant à première vue, n’est qu’une extension du concept des adresses URL privatives sus-évoquées.

Un clic sur les icônes dédiées propulse l’utilisateur en direction des réseaux sociaux… armé d’un simple lien. Sans même une vignette pour les images.

Pour rappel, l’espace disponible est limité à 100 Mo (5 dossiers et 5 conteneurs) dans le cadre de l’offre gratuite.

Sous l’appellation « Home », la première déclinaison payante y adjoint les dossiers et conteneurs personnels à volonté, moyennant une contribution de 4,90 euros mensuels.

Les deux paliers supérieurs, respectivement affublés des dénominations « Pro » (17,95 euros par mois) et « Business » (35,95 euros), y additionnent des collecteurs évolués qui facilitent le traitement en entreprise des documents électroniques émanant de tiers.

Au chevet d’une plate-forme qu’il met un point d’honneur à gratifier d’une compatibilité quasi universelle avec les scanners grand public et professionnels, Xamance met pourtant l’accent sur deux modèles dits « de confiance » et fournis… par ses soins.

Proposé à 297,80 euros TTC, le X300, tel que présenté, se destine aux plus petites structures, voire aux indépendants. Son grand frère, le X1500, passe à la vitesse supérieure et engrange jusqu’à 50 feuilles par session. Les tarifs s’en ressentent : 716,40 euros TTC.

A la faveur d’une gamme de services annexes, la dématérialisation fait table rase du paramètre écologique. Avec le programme XamDrive, une équipe compétente intervient sur site pour numériser jusqu’à 1000 pages pour 139,90 euros.

Extension du concept, à des tarifs similaires, il est envisageable de demander le passage d’un coursier. Les opérations de numérisation se déroulent alors dans les locaux de Xamance et la marchandise est retournée sous deux jours ouvrés.

Ces services pâtissent néanmoins d’un portée géographique restreinte à l’agglomération Lyon-Villeurbanne ainsi qu’à la région parisienne (zones RATP 1 à 3).

Page: 1 2 3 4 5 6

Recent Posts

Fournisseurs cloud : comment le gouvernement veut réguler le marché

Le gouvernement prépare un projet de loi pour encadrer les fournisseurs de cloud. Interopérabilité, données…

7 mois ago

Digital workplace : comment utiliser des PC reconditionnés ?

Dans le cadre d'une politique RSE, l'utilisation de PC reconditionnés est un scénario pertinent mais…

7 mois ago

Windows 11 : pourquoi on ne peut pas tester Copilot en Europe

La dernière mise à jour de Windows 11 ne permet pas d'expérimenter Windows Copilot en…

7 mois ago

Teams séparé d’Office 365 et Microsoft 365 à partir du 1er octobre

A partir du 1er octobre 2023, Teams sera séparé d'Office 365 et Microsoft 365 dans…

7 mois ago

Digital Workplace : l’inclusion des collaborateurs est le premier défi

Comment faire de sa digital workplace un moyen de productivité et d'inclusion au sein des…

8 mois ago

Utiliser ChatGPT Enterprise : combien ça coûte ?

En lançant ChatGPT Enterprise, OpenAI veut professionnaliser son offre en améliorant notamment ses engagements sur…

8 mois ago