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Mobile Marketing Association : la progression de la tablette demeure « spectaculaire »

A travers son Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, la branche française de la Mobile Marketing Association cherche à distinguer les grandes tendances des usages du téléphone en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

Dans la septième édition du qui couvre le deuxième trimestre 2014, elle souligne l’influence persistante du smartphone : 73% des consommateurs adoptent ce type d’appareil. Soit près de 3 téléphones mobiles vendus sur 4.
Selon les perspectives de GfK (juin 2014), il se vendra sur l’année entière 17,6 millions de smartphones, 6,9 millions de tablettes et 4 millions de PC portables.

Autre élément fourni parmi une trentaine d’indicateurs clés fournis dans ce Baromètre MMA (la totalité uniquement disponible après inscription gratuite) : plus d’1 Français sur 2 est un « mobinaute », soit presque trente millions de personnes  (ou 53,4 % de la population).

Sur le volet de la mobilité, la tablette gagne en pénétration : on en recense 12,5 millions d’unités dans l’Hexagone (soit une progression de plus de 50% en un an).

« Sur les tablettes, dont la progression spectaculaire se confirme de trimestre en trimestre, mais également sur des plateformes en devenir telles que les montres, lunettes et autres wearables », précise Philippe Dumont, rapporteur de la commission « Applications Mobiles et Tablettes » de la MMA France, cité dans le communiqué.

Quel que soit le terminal (smartphone ou tablette), Android dispose d’une part de marché de 60% contre 21% pour iOS.

Parmi les fonctionnalités les plus sollicitées, la géolocalisation est bien placée. Plus de la moitié des détenteurs de smartphones (51%) utilise cette fonction soit pour chercher un itinéraire soit pour consulter un plan.

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A lire en complément interview vidéo : Administrateur de la Mobile Marketing Association France et fondateur de AZETONE, Philippe DUMONT était sur le salon Online Mobile 2014 pour présenter ce SDK permettant aux développeurs d’applications de tester leur application (A/B testing), de simplifier la soumission d’une application aux stores et de personnaliser les apps en fonction des attentes des clients.

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Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?
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(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Bloomua)

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