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Chronique Renaud Bidou : L’innovation en panne dans la sécurité IT

Il ne suffit pas de réclamer de l’innovation, il faut aussi l’adopter

Innover, c’est faire un choix qui sort des sentiers battus, et donc mettre en production des technologies qui sont peu ou pas connues.

Innover, c’est aussi remettre en question des acquis sur lesquels tout le monde se repose et ne semble pas s’en porter plus mal.

Innover, c’est un risque qu’il est souvent difficile de justifier et par conséquent de prendre quand les solutions actuelles « suffisent bien pour la sécurité dont nous avons besoin ».

Trois raisons qui sont de nature à freiner toute tentative d’innovation franche et dont l’initiative est laissée à quelques start-up suicidaires.

Aussi suicidaires que ces entreprises qui se satisfont de ces 99% de sécurité.

Ce n’est que la forêt qui cache l’arbre.

Un arbre, un pourcentage qui reste et qui représente encore quelques milliers d’individus dont une très grande majorité pourrait être laissée à la porte des systèmes d’information.

Mais non. Alors la question n’est même plus de savoir si une entreprise fera la une des journaux, mais quand…

Non, l’innovation n’est pas en panne. C’est juste une offre qui ne trouve pas de demande, se dévalorise et disparait.

Une loi du marché appliquée à la lettre. Car il ne suffit pas de réclamer de l’innovation, il faut aussi l’adopter.

N’hypothéquons cependant pas l’avenir de la recherche et des innovations qui nous attendent.

Car l’adoption d’une technologie n’est pas qu’une question de vision ou de compréhension des problématiques d’avenir.

Il arrive que l’évolution devienne inéluctable, quand c’est la survie du système d’information qui en dépend…

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