Finalement, on trouve un peu de réconfort dans l’e-commerce et les réseaux sociaux. Amazon.com s’empare du roi de la chaussure Zappos.com.
Facebook a trouvé une autre pointure qui lui convient : FriendFeed. MySpace refuse de lâcher du terrain et s’empare de iLike et compte exploiter son propre service de webmail.
En revanche, Twitter est mis sur le tapis à deux reprises : d’abord, ses plans secrets sont révélés au grand jour puis une série de cyber-attaques déstabilise le service.
Les tentations jugées hégémoniques de Google Books attirent l’attention des pouvoirs publics : aux Etats-Unis, l’administration fédérale prône la vigilance.
Tandis qu’en France, la simple idée d’un accord entre la Bibliothèque nationale de France et Google se transforme en polémique sur la politique nationale de conservation du patrimoine culturel à l’ère numérique.
Dans le prolongement, l’e-book a beaucoup fait parler de lui au cours de l’été. Sony a dévoilé de nouveaux lecteurs e-books. Tandis qu’Amazon commet une bourde au dépens de ses clients Kindle. Est-ce une aubaine pour le réseau de libraires Barnes & Noble qui monte sa propre plate-forme ce segment de marché ?
C’est indiscutable : le marché du livre électronique prend ses marques, estime Forrester Research.
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