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Distribution numérique : Nexway renforce son développement en Asie

Une année 2010 enrichissante pour Nexway

Le rachat de CoGen Media par Nexway vise à renforcer son influence sur les marchés asiatiques.

Il renforce les positions d’une société en phase de croissance.

En 2009, Nexway a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros.

Elle escompte atteindre la barre des 50 millions cette année et celle des 100 millions à l’horizon 2011 – 2012.

Nexway revendique l’exploitation de « 300 chaînes e-commerce » déployées en marque blanche et fédère plusieurs milliers d’éditeurs qui cherchent à diffuser leurs logiciels de manière dématérialisé.

« Nous jouons soit le rôle de fournisseur de plate-forme de e-commerce soit de fournisseur de contenus puis le partenaire fait la vente », décortique Gilles Ridet.

Parmi ses grandes références, Nexway cite le groupe Carrefour, « premier distributeur européen qui en est à ses balbutiements en mode numérique. »

Mais aussi Dell avec son Download Store au niveau européen ou Kaspersky (la section téléchargements disponible sur les déclinaisons françaises, italiennes et espagnoles du site de l’éditeur de solutions de sécurité IT est gérée par Nexway).

Mais l’un de ses contrats européens les plus stimulants est celui signé avec Microsoft. « Début juin, nous avons participé au lancement d’Office 2010 en assurant la distribution numérique du pack à travers des sites marchands partenaires comme Darty, Surcouf.com ou Fnac.com. »

Quid de la concurrence ? Gilles Ridet cite le « gros concurrent américain » Digital River (qui prend d’ailleurs en charge la boutique officielle Microsoft Store).

Mais cela bouge également dans l’Hexagone : Avanquest vient de se rapprocher de Micro Application et compte renforcer son business dans la distribution numérique des jeux et des logiciels.

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