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Facebook Insights : le réseau social veut affiner la mesure d’audience de son ecosystème

Facebook Insight : faciliter l’exploitation des contenus et sa monétisation

Selon Alex Himel, un des ingénieurs mis à contribution pour Facebook Insights, les développeurs peuvent utiliser des données diffusées en temps réel pour tester des nouvelles fonctionnalités comme le taux de clics (clickthrough rate ou CTR en anglais) en exposant le fameux bouton « J’aime » du réseau social.

Ils peuvent aussi d’identifier les fonctions Open Graph qui génèrent le plus de clics sur du contenu associé (Like Story CTR).

L’approche de Facebook Insights peut être résumer ainsi : comment faciliter l’exploitation des informations par les développeurs à travers le bouton « J’aime » incrusté sur leurs sites Web afin de dynamiser l’audience et favoriser la monétisation.

Autre nouveauté : Facebook propose aux éditeurs tiers le classement des 100 pages les plus appréciées, commentées ou partagées.

Il fournit des données qualifiantes avec l’âge, le sexe, le pays d’origine de la connexion et la langue. Elles sont disponibles pour chaque interaction réalisée entre l’éditeur d’un site Web et Facebook.

Alex Himel assure qu’à travers Facebook Insights, aucune données personnelles favorisant l’identification d’un internaute n’est accessible.

Toujours à travers cette interface d’exploitation des « social plug-in » de Facebook, on trouve également des données concernant le temps passé par visiteur (par consultation, par dépôt de commentaire, par clics générés sur un autre site…).

Ces nouveautés arrivent alors que Facebook venait de lancer une nouvelle extension Comments Box afin d’améliorer la diffusion et la qualité des commentaires sur un site.

Adaptation en français d’un article eWeek.co.uk : Insights Provide View On Facebook Metrics (10/03/11)

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