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Free ouvre son premier « flagshop » à La Madeleine, Paris

Des espaces de découverte

Que peuvent notamment découvrir les visiteurs de ce lieu qui va plus loin que les 7 Free Centers déjà ouverts en région ?

Nous n’avons pu pour l’instant visiter les lieux, mais le communiqué est explicite : « Dès leur entrée dans le Free Center, les visiteurs sont orientés vers des espaces conçus pour leur apporter une expérience différente, adaptée à leurs besoins : découvrir la Freebox Révolution et prendre en main les mobiles dans l’espace Découverte, souscrire en un clin d’œil à l’une des offres de Free au comptoir Express, retirer une de leurs commandes au comptoir ‘A emporter’, bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’ambiance feutrée de l’espace ‘Rendez-vous’, échanger avec les conseillers de l’Espace Abonné sur toutes les questions liées aux offres et services de Free, bénéficier des conseils et de l’assistance technique des Experts, accéder à leur console d’abonné depuis les bornes en Libre Service, accompagner leurs enfants dans l’univers numérique ludique de l’espace Jeux, etc. »

Flagship, étendard de la marque

Ce premier « flagship » parisien de Free a été pensé, selon la firme de Xavier Niel, avec une volonté de concevoir un espace moderne et chaleureux autour d’un design et de codes architecturaux incarnant les valeurs de la marque.

Ces valeurs sont pour Free : « Qualité, innovation et transparence. »

Il suit en 8ème position les ouvertures de Free Centers déjà créés à Angers, Dunkerque, Laval, le Havre, Mulhouse, Rouen, Troyes.

Et au cours des prochains mois, Free projette d’ouvrir des Free Centers dans plusieurs nouvelles grandes villes : Pau, Valenciennes, Lorient, Nîmes, Grenoble, Bordeaux, etc.

Jean-Michel Wilmotte, qui a assisté Free dans la création de cet espace, explique : « Le plus important dans la démarche de conception pour Free a été de créer un écrin non attendu, un lieu qui surprend pour une entreprise qui évolue dans le monde des technologies de pointe. Il fallait rendre l’espace chaleureux et l’inscrire dans notre époque. Tout naturellement s’est imposé le choix du bois pour sa chaleur et son intemporalité en dialogue avec des matériaux d’aujourd’hui, le corian, le verre et le métal thermolaqué. »

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