Citons AccuWeather, Google Body, Quickoffice, les titres de presse Time Magazine, CNN ou encore The Economist et des sites de jeux (Zynga, Trendy Entertainment…). Offre qui ne manquera pas de s’étoffer d’autant plus rapidement que les tablettes sous Android 3.0 vont rapidement débarquer sur le marché (LG a présenté la G-Slate, Acer et Asus sont également en piste, le Mobile World Congress 2011 de Barcelone ne manquera certainement pas d’annonces en ce sens).
Google a en effet déjà fourni tous les outils de codage nécessaires aux développeurs, notamment à travers les librairies permettant d’exploiter les nouvelles fonctionnalités d’Android. Dont un système de gestion de droits qui devrait séduire les éditeurs de contenus.
Les développeurs apprécieront pour leur part de savoir que leurs applications pourront être supportées par un nombre toujours plus grands dans l’univers de Google : smartphones, tablettes et Google TV.
L’iPad en ligne de mire
Ajoutons que la vidéo-conférence fait également partie des principales fonctions de Honeycomb, tout comme l’offre cloud (stockage en ligne) qui permettra de retrouver son univers applicatif en cas de changement de tablette.
Alors que plus de 20 % des ardoises numériques vendues au quatrième trimestre 2010 l’était sous Android selon Strategy Analytics, Honeycomb pourrait bien donner le coup de pieds décisif au marché des tablettes (comme il l’a fait pour les smartphones) pour faire tomber Apple de son piédestal.
Avec plus de 14 millions d’iPad vendus en 2010 dans le monde, la firme de Cupertino a jusqu’à présent fait sa loi sur le marché des tablettes. Peut-être plus pour longtemps.
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