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Google TV prépare son offensive en Europe pour 2012

Eric Schmidt : « Nous ne laisserons pas tomber Google TV »

Cet échec est en partie lié au blocage de groupes audiovisuels, peu enclins à laisser Google entrer sur leurs plates-bandes sans contreparties financières.

Dans un monde audiovisuel en pleine évolution, les chaînes télé cherchent à garder la main sur leurs services de télévision connectée comme la catch-up télé (TV de rattrapage) et à préserver leurs investissements (comme la plate-forme VoD Hulu.com).

Eric Schmidt s’en défend : « Notre objectif est d’aider les créateurs de contenus en proposant une plate-forme ouverte pour laisser évoluer les téléviseurs vers une nouvelle génération. De même qu’Android est une plate-forme ouverte pour la prochaine génération de téléphones mobiles. »

Eric Schmidt présentant la "MacTaggart Lecture" lors de l'Edinburgh International Television Festival.

Le président de Google explique que son groupe « ne laissera jamais tomber » Google TV. Et en effet, les initiatives pour relancer le produit sont nombreuses.

Son prix a été divisé par trois depuis le lancement, passant de presque 300 dollars à 99 dollars.

La plate-forme est maintenant ouverte aux développeurs Android, qui pourront y ajouter (et vendre) leurs applications mobiles. Ou en créer de spéciales pour le service.

Enfin, le rachat récent de Motorola Mobility, un des principaux constructeurs de « set-top box » (les boitiers de connexion Internet et TV pour l’ADSL ou le câble) aux États-Unis, devrait lui donner des technologies et des contacts dans l’industrie pour relancer son projet.

Le texte de l’intervention d’Eric Schmidt en Écosse, hébergé par The Guardian (la partie sur la Google TV se trouve page 10) , et la vidéo sur YouTube (presque deux heures, en anglais) :

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