R’Lan plaide non-coupable
Contacté par ITespresso, François Henry, dirigeant de R’Lan tient à réagir à son tour.
« Pour nous, il n’a jamais été question de mettre qui que ce soit dans une situation délicate, mais en l’occurrence, Wizeo refusait d’avoir une relation normale de client/fournisseur » , explique le dirigeant de cette petite entreprise d’une dizaine de salariés.
Selon ses explications, plusieurs réseaux auraient été construit sur ses fonds propres et Wizeo n’aurait jamais souhaité débourser le moindre centime pour utiliser ces infrastructures.
« Dans le Doubs, nous avons réalisé une boucle locale radio pour le compte des collectivités et des liaisons de collecte afin de permettre à Wizeo d’offrir ses services dans cette zone moyennant un accord verbal d’achat ou de location des infrastructures, lequel accord n’a jamais fait l’objet d’une régularisation malgré nos sollicitations répétées » , poursuit François Henry.
Quant à « l’acte de malveillance » dont Wizeo a été victime, ce serait plus complexe. « Ils [c’est à dire l’équipe de Wizeo] ont débranché le matériel pour construire leur propre infrastructure mais si cela ne fonctionne pas, ce n’est plus notre problème », balance le représentant de R’Lan.
Et ce dernier prévient que la Sarthe et le Doubs ne sont pas des cas isolés. En effet, si les deux sociétés Wizeo et R’Lan n’arrivent pas à se mettre rapidement d’accord pour régulariser leur différent juridico-commercial, d’autres litiges pourraient apparaître dans plusieurs départements dont l’Aisne, l’Aude, ou encore dans le Var.
D’ailleurs, dans l’Aisne, près d’un millier de foyers seraient déjà touchés par cet imbroglio comme en témoigne un sujet du journal régional l’Union diffusé le 8 septembre dernier.
« Pour le département du Doubs, toutes les communes seront rétablies d’ici quelques jours et nous ferons les efforts commerciaux attendus sans oublier de communiquer avec les élus et nos clients » , souligne Eric Desprez, P-DG de Wizeo.
Des arguments qui ont fini par exaspérer Claude Dussouillez, président de la communauté de communes Frasnes-Drugeon. Celui-ci indique avoir reçu pas moins de « 40 coups de fil de clients parfois exaspérés » et ajoute, agacé, que « Wizeo s’est clairement moqué de nous, nous n’avons toujours pas de connexion ».
Fait étonnant, aucune action en justice ne serait en cours entre les deux sociétés. Elles ne se parleraient, pour le moment, que via leurs avocats respectifs.
Pendant ce temps-là, les clients attendent toujours de vraies réponses et semblent, pour certains, prêts à aller devant les tribunaux…
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