Pour l’heure, l’entreprise n’a pas de quoi s’inquiéter au regard de la taille moins importante de la plupart de ses challengers qui ne se risqueront vraisemblablement pas à se lancer dans une bataille juridique.
40 000 clients en 2012
Avec plus de 10 000 abonnés actifs, l’objectif de Wibox est d’atteindre les 15 000 abonnés en fin d’année avec l’intégration de la base de clients de Luxinet, puis les 40 000 d’ici la fin 2012.
Pour y parvenir, WiBox compte sur le lancement « dans les prochaines semaines » d’une offre triple-play (Internet, téléphonie et TV) dont le tarif fixé à 34,90 euros par mois sera à peine plus cher que les offres ADSL actuelles. Son concurrent Nomotech prévoit de sortir une offre comparable début 2011.
« Notre ambition est de devenir le guichet unique du haut débit en zone rurale » , indique Thomas Gassilloud.
En tout cas, la fusion des deux fournisseurs confirme la volonté du groupe Altitude Infrastructure de « fédérer les acteurs des zones délaissées » pour donner de l’impulsion à l’offre de services haut débit dans ces territoires. Il pourrait d’ailleurs s’engager dans d’autres opérations d’ici quelques temps pour augmenter encore son emprise sur ce marché.
L’opérateur Numeo – qui chercherait actuellement un repreneur – serait dans la ligne de mire du groupe normand.
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