Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les consom’acteurs polarisent l’attention des directeurs marketing

En France, certaines sources d’information « classiques » influencent encore fortement le département marketing, comme les études de marché, l’analyse de la clientèle ou encore l’analyse comparative de la concurrence.

Les directeurs marketing doit aujourd’hui, selon IBM, « explorer les canaux numériques et exploiter les informations qui en découlent », met en avant Didier Barbé.

Il s’agit également de créer de l’intimité avec le client dans la durée. Cela passe par la dynamisation des relations et l’interaction continue avec le consommateur pour faire passer l’expérience client au premier rang des préoccupations.

Cela peut passer « par la fidélisation du consommateur, la création d’applications pour tablette et mobile ou encore les réseaux sociaux, qui deviennent un canal d’échanges essentiel », explique le Didier Barbé.

Crédit photo : Copyright Michael Nivelet – Fotolia.com

Page: 1 2

Recent Posts

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

2 mois ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

2 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

2 mois ago

Windows Server 2025 : zoom sur 6 fonctionnalités majeures

Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…

3 mois ago

Microsoft Teams : quelle indemnisation en cas d’incident ?

Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…

3 mois ago

Microsoft Copilot : quelles offres pour les entreprises ?

L'accès à Copilot s'ouvre aux licences Microsoft 365 Business Standard et Business Premium (« pour…

3 mois ago