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Microsoft Forefront : « Nous voulons offrir une gamme de sécurité complète, unifiée et intégrée pour les entreprises »

En outre, TMG offre un accès sécurisé au Web via un composant de services de réputation basé dans le nuage. Il intègre également un moteur anti-malware, peut inspecter le trafic sortant HTTP et HTTPS et protéger la messagerie Exchange.

Ce pare-feu de nouvelle génération intègre par ailleurs le système de prévention des intrusions NAP (Network Access System) dans le rôle de VPN.  Autre ajout important au sein de TMG : l’intégration de la fonction SAS (Security Assessment Sharing) qui offre, « via un bus logiciel, de faire communiquer tous les composants de Forefront », explique Bernard Ourghanlian.

Unified Access Directory, le compagnon de route de DirectAccess

La suite intégrée de sécurité de Microsoft dispose aussi d’un deuxième nouveau composant : la nouvelle plate-forme d’accès distant, Unified Access Gateway (UAG) 2010, qui fait office d’outil de publication d’applications Web en VPN SSL.

De plus, UAG est compatible avec la fonction DirectAccess sous Windows 7, qui permet aux collaborateurs nomades de ne plus mettre en place un réseau privé virtuel pour accéder au réseau de l’entreprise. UAG permet ainsi d’accéder à des systèmes en IPv4 et non Windows et d’offrir à DirectAccess la possibilité de monter en charge.

Pour compléter ses offres Forefront, Microsoft déploiera dans le courant du premier semestre 2010 une console d’administration unifiée Forefront Protection Manager.

————– AGENDA WEB SEMINAIRE MICROSOFT – NOVELL—————

Web-Conférence en direct, 10 Décembre, 11h00 : Microsoft – Novell, quelles passerelles entre Windows et l’Open source? Inscription ici (gratuite). Quelles sont les retombées de l’accord de collaboration technologique, signé en novembre 2006 et visant à rendre interopérables des applications Windows, .Net et Linux. Qui revend et valide quoi, entre SUSE Linux ES et Windows (sans oublier RedHat)? Comment co-gérer des plates-formes croisées entre ces deux mondes? Existe-t-il un support commun?
Session interactive, avec des témoignages clients, dont la Poste Suisse. Sondage, réponses aux questions. Animée par: Silicon.fr et ITespresso.fr.  Durée: 50 mn.  Inscrivez-vous en ligne.
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