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Microsoft France en maître de cérémonie pour le lancement d’Office 2010

Office 2010 signe l’entrée dans l’ère du cloud

Des formules d’Office 2010 sont commercialisées sous trois formes (carte d’activation, boîte, téléchargement).

La segmentation client se fait par « famille et étudiant », « famille et petite entreprise », et les « entreprises » (Office Professionnel 2010).

Pour la dernière offre, un dirigeant d’une PME doit compter sur une fourchette 499 euros (une installation) – 699 euros (2 installations) avec un support technique d’un an.

Pour les grandes entreprises ayant conclu des contrats en volume, le passage Office 2007 vers Office 2010 est compris dans la prestation de service.

Des déploiements sont en cours dans des groupes comme Alstom, Sanofi-Aventis, L’Oreal ou Bouygues.

Pour cette édition 2010, on a beaucoup parlé des Office Web Apps, permettant de retrouver des versions légères Internet des applications comme Word, Excel ou Powerpoint.

C’est l’entrée dans l’ère du cloud, selon Microsoft. Les web apps seront disponibles gratuitement mais il faudra accepter la présence d’espaces publicitaires en ligne et disposer au préalable d’un compte Windows Live ID pour Hotmail ou Messenger.

Leur exploitation sera associée au service Skydrive de Microsoft (espace de stockage gratuit de 25 Go de Windows Live). Ils seront disponibles à travers les quatre principaux navigateurs (IE, Firefox, Safari et Chrome).

Office 2010 intègre également une dimension mobilité (Office Web Apps et Office mobile). Les documents créés via les web apps seront disponibles à travers Windows Marketplace sur les smartphones Nokia et ceux sous Windows Mobile.

Microsoft n’a pas oublié l’iPad et l’iPhone : une partie de l’univers Office 2010 sera accessible via le navigateur Safari d’Apple.

Sur le volet de la lutte anti-piratage, le responsable de Microsoft France précise que le dispositif anti-piratage installé sur Office 2010 est le même que la version précédente. Pourtant, les abus persistent.

Dans Les Echos en date du 14 juin, Marc Jalabert, Directeur marketing de Microsoft France, précisait qu’en l’état actuel, « 70% des logiciels Office sont utilisés de manière illégale. »

Sans oublier la contrefaçon de boîtiers Office qui ressemble parfois à s’y méprendre au modèle authentique de la suite logicielle de Microsoft ou les fausses versions d’Office à télécharger qui cachent des chevaux de Troie.

Entre juin 2010 et mars 2011, Microsoft a prévu une « campagne de communication d’envergure » (affichage, presse écrite, Internet…).

L’objectif est d’afficher « une croissance à deux chiffres pour Office cette année ». « Les ventes ont triplé en trois ans », assure Jean-Christophe Pitié.

Des indications de business qui restent légères. En tout cas, cela reste trop vague pour envisager une retranscription dans un tableau sous Excel.

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