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Offre de maintenance : fin de conflit entre SAP et les groupes d’entreprises clientes

Compte tenu de la bronca portant sur les tarifs Enterprise Support, SAP a adouci sa position…sans revenir sur le principe de l’augmentation. Tout d’abord, la migration des clients vers la nouvelle offre de maintenance est étendue à l’échéance 2015 (au lieu de 2012 initialement).

Eléments à prendre en compte dans un contexte d’introduction de la stratégie 7-2 de SAP (durée de vie garantie des applications pendant sept ans + deux ans d’extension).

SAP s’auto-sanctionne si les objectifs ne sont pas atteints

Une modification des clauses qui ravit l’association USF qui a déjà fait ses petits calcules. « L’augmentation prévue du prix de la maintenance de 8 % par an, qui permettait d’atteindre les 22 % en 2012, est maintenant reportée en 2015, ce qui réduit à 3,1 % l’augmentation annuelle à partir de 2010 », peut-on lire dans un communiqué de presse propre au club d’utlisateurs.

SAP a même prévu de « s’auto-flageller » en cas de non-respect de ses obligations de résultats : « si les objectifs ne sont pas atteints, on reporte la hausse annuelle prévue avec nos clients à l’année suivante », précise Pascal Rialland.

L’association USF tempère néanmoins son enthousiasme. « Bien que n’ayant pas obtenu une réponse qui corresponde parfaitement à nos attentes légitimes, nous prenons acte et sommes satisfaits de ce compromis », déclare Jean Leroux, Président de l’USF.

« La recherche d’un consensus sur un système d’évaluation de la qualité de service de l’Enterprise Support, élaboré en commun, est un point positif car il témoigne d’une réelle volonté de SAP de ‘jouer le jeu’ dans un domaine où jusqu’alors, aucun éditeur ne s’était engagé », poursuit-il.

* Membres du Sugen : ASUG (Amérique du Nord), ASUG Brési, ASUG Mexique, AUSAPE (Espagne), DSAG (Allemagne, Autriche et Suisse), JSUG (Japon), SAPSA (Suède), SAUG (Australie), SAP UK & Ireland User Group, SUG-MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), USF (France) et VNSG (Pays-Bas).

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