Le patron de l’opérateur souligne les axes de collaboration : offre premium, meilleure qualité de l’accès et un catalogue de contenus plus élargis.
« Dailymotion va nous aider à monter des formules sans qu’elles ne soient ressenties par nos clients comme une taxation en plus », commente Stéphane Richard.
La société Internet devrait conserver un certain degré d’autonomie. Orange souhaitant préserver la dynamique « start-up » actuelle de Dailymotion et « ne pas l’écraser à l’intérieur du groupe ».
De son côté, Paul-François Fournier, Directeur de l’audience et de la publicité chez Orange, précise que Dailymotion conservera sa régie publicitaire en France.
Mais des passerelles « e-pub » pourraient être montées dans d’autres pays dans lesquels l’opérateur est implanté (Royaume-Uni, Espagne…).
Pour Cédric Tournay, P-DG de Dailymotion depuis juillet 2009, ce rapprochement opéré avec Orange va permettre d’accélérer le déploiement de la plate-forme vidéos sur de nouveaux terminaux (smartphones, tablettes, TV connectées…).
Objectif affiché : devenir un des leaders mondiaux du « cloud video ».
Il confirme son ambition de développer l’audience monde de Dailymotion, notamment aux Etats-Unis face au rouleau compresseur YouTube (Google).
Sur 120 collaborateurs au total, la société Internet dispose d’une équipe de 20 personnes sur place.
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