Côté commerçant : un système d’enrôlement souple pour S-Money
Côté BtoB, le groupe BPCE n’oublie pas les commerçants qui pourront s’affilier à S-Money.
S’ils acceptent les règlements à travers ce compte virtuel, les conditions d’accès sont souples : pas de droit d’entrée et pas d’abonnement.
Mais un système de commissionnement (taux non communiqués) sera mis en place : les marchands et artisans pourront bénéficier de « tarifs dégressifs en pourcentage des transactions cumulées ».
Le groupe BPCE s’engage également à fournir des services additionnels susceptibles de générer du business : géolocalisation, couponing, base de données clients…
D’un point de vue distribution, le groupe BPCE compte s’appuyer sur ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne pour promouvoir sa solution S-Money. Tout en menant une « stratégie de déploiement différencié »).
En cumulant les forces, le groupe bancaire considère qu’il est en mesure de toucher un commerçant sur trois en France et plus d’un particulier sur trois. Olivier Klein préfère ne pas fournir d’objectifs en termes d’utilisateurs et commerçants.
Néanmoins, il a précisé l’investissement consenti à ce projet ambitieux qui s’ancre dans les nouvelles solutions de paiement : 3 millions d’euros (uniquement pour monter la plate-forme technologique sécurisée, hors gestion du temps homme pour le développement).
Le lancement de S-Money ne remet pas en cause les services de paiement sans contact (NFC) mis en place à travers les cartes bancaires et distribuées par les agences bancaires du réseau BPCE.
Mais c’est un nouvel élément qu’il faudra intégrer à terme dans les nouveaux usages de consommation.
Bonus vidéo : S-Money de BPCE (officiel, via youTube) – Episode 1 :
Bonus vidéo : S-Money de BPCE (officiel, via youTube) – Episode 2 :
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