Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Renseignements téléphoniques : le 3999 veut rassurer les consommateurs sur les tarifs

Cette enquête de l’IFOP a été réalisée dans le cadre du lancement du 3999, un nouveau service de renseignements multi-supports (Internet, téléphone, SMS, et application iPhone), multi-thématiques (annuaire professionnel, météo, cinéma, bourse) et « totalement gratuit » (à prendre avec précaution même si l’objectif est d’éviter la surtaxation).

Son modèle économique repose la vente de ces abonnements aux professionnels (96 euros par an) et prochainement des outils d’emailing et de marketing par SMS et un système de vente aux enchères de positionnement (Google Adwords).

Le 3999 est édité par la société belge 3999 SA, dirigée par Jean Rouch. Auparavant, cet entrepreneur français avait développé les activités du groupe Cipe (services de télésurveillance), cédées au groupe Tyco en 1998 pour 425 millions d’euros.

Le lancement du service de renseignements téléphoniques a nécessité « 25 années hommes et plus de 4 millions d’euros » (développement de la plate-forme, outil technologique).

Fiche technique de l’enquête IFOP : Échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu début septembre par téléphone au domicile des personnes interrogée.

Page: 1 2

Recent Posts

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

2 mois ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

3 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

3 mois ago

Windows Server 2025 : zoom sur 6 fonctionnalités majeures

Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…

3 mois ago

Microsoft Teams : quelle indemnisation en cas d’incident ?

Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…

3 mois ago