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Réseau social professionnel : les premiers pas à suivre pour une PME

Etape 2 : partager du contenu

Que ce soit Viadeo ou LinkedIn, les deux concurrents permettent de synchroniser le « flux » (équivalent du « mur » de Facebook) avec un compte Twitter.

Les patrons et employés « sociaux » peuvent ainsi simultanément faire connaître leur actualité et activités à la communauté de Twitter et à celle de Viadeo.

Il convient ensuite de rejoindre les groupes sur le réseau rassemblant les utilisateurs dans le même domaine d’activité.

Viadeo les nomme « Hubs » quand LinkedIn les a simplement appelés « Groupes ».

Il s’agit de forums de discussion/listes de diffusion contrôlés par celui qui l’a créé, « comme les fan pages sur Facebook« .

Le principe est de rassembler les gens par affinités (domaine d’activité, école, spécialité…).

Olivier Fecherolle recommande aussi de « créer un hub qui parle de votre marché et de votre positionnement sur votre marché« .

Un tel groupe peut être animé par les équipes du marketing ou des relations presse.

Cela permettra aux autres acteurs de votre marché (partenaires, clients ou concurrents) de vous connaître et d’échanger avec vous.

C’est un bon canal pour donner et récupérer conseils, bonnes pratiques et actualité du secteur.

Si la création de ces hubs ou groupes est gratuite, l’animer efficacement pourra demander d’avoir un compte premium pour répondre et contacter directement les gens inscrits (les comptes gratuits n’ont pas toujours accès à ces informations).

Un compte premium Viadeo permet aussi d’inviter des profils pouvant être intéressé par le groupe/hub (comptez 5,95 euros par mois sur 12 mois).

(Lire la suite page 3)

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