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Réseaux sociaux d’entreprise : blueKiwi noue un partenariat stratégique avec Dassault Systèmes

Au-delà de simples plates-formes de collaborations, les logiciels 2.0 pour les entreprises de blueKiwi misent avant tout sur « le développement de business applications », argumente Carlos Diaz. En se centrant sur des fonctionnalités comme les conversations en ligne, la création d’annuaires de profils ou la gestion des flux d’informations, l’éditeur veut capitaliser sur le concept de « social innovation« , qui permet « de connecter le monde du consommateur avec le monde industriel ».

Pour améliorer la productivité et accélérer la croissance, blueKiwi estime que les entreprises devraient adopter ce nouveau mode de travail qu’est le réseau social, qui « permet de se connecter à l’écosystème », représenté par les collaborateurs d’une entreprise, ses partenaires, ses clients et les consommateurs. Grâce à des logiciels d’entreprise 2.0, les collaborateurs d’une organisation peuvent plus facilement partager leurs idées et leurs connaissances d’un bout à l’autre de la planète. Les partenaires, clients et consommateurs ont aussi la possibilité de faire part de leurs expériences, de leurs besoins, et de leurs avis concernant les processus d’innovation.

L’avenir appartiendrait-il à blueKiwi ? Selon le cabinet Gartner, le marché des logiciels de réseaux sociaux devait progresser passer de 317 millions de dollars en 2007 à 939 millions en 2012. Si l’avenir de l’éditeur s’annonce aussi radieux, il n’exclut pas une introduction en Bourse d’ici quelques années…

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