Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Silverlight : Scott Guthrie, ambassadeur RIA de Microsoft US en France

En France, des groupes audiovisuels comme France Télévisions (portail de vidéos à la demande, retransmission en qualité HD de Roland Garros 2009 et du Tour De France 2009) ou Canal+ (Foot+) se sont déjà emparés de cette technologie.

Cette fois-ci, c’est au tour de Michel Lévy-Provençal, directeur du Studio Multimédia de France 24 (rattachée à la société de l’Audiovisuel Extérieure de France ou AEF), d’apporter son témoignage à l’occasion de la nouvelle version du site Internet de la chaîne d’actualité en continu pour une diffusion internationale. L’inauguration s’est déroulée début décembre

Sur France24.com, un nouveau player vidéo a été mis en place début décembre sous Silverlight 3 avec la collaboration de Yacast Media.

Grâce la technologie Smooth Streaming de Microsoft (nécessitant le serveur IIS de Microsoft en back-office), il est possible de « contrôler » le direct en ayant la possibilité de revenir en arrière (d’une seconde jusqu’à 24 heures) sur les programmes diffusés.

Pour le compte des journalistes de France 24 à des fins d’exploitation interne, un player vidéo plus poussé a été élaboré. Il comporte une extension speech-to-text  (sur la base d’une solution Vexis Systems) : analyses des flux audio sur les vidéos pour déterminer les éléments les plus importantes (mots-clés, noms des personnes citées ou des organisations, localisations…) ou extraction textuelle de ce qui est dit à l’antenne.

« Nous disposons d’une base de données commune avec RFI [le média radio de l’AEF, NDLR], ce qui nous permet d’aller plus loin », a précisé Michel Lévy-Provençal.

Début 2010, cette version du lecteur vidéo avec les fonctions speech-to-text devraient être mises à disposition du grand public sur le site Internet de France 24.

Scott Guthrie rappelle par la même occasion qu’une déclinaison Smooth Streaming de Silverlight appliquée à un iPhone est proposée en démo. Pour les détenteurs d’un iPhone, le rendez-vous est pris par Internet mobile sur www.iis.net/iphone.

————– AGENDA WEB SEMINAIRE MICROSOFT – NOVELL—————

Web-Conférence en direct, 10 Décembre, 11h00 : Microsoft – Novell, quelles passerelles entre Windows et l’Open source? Inscription ici (gratuite). Quelles sont les retombées de l’accord de collaboration technologique, signé en novembre 2006 et visant à rendre interopérables des applications Windows, .Net et Linux. Qui revend et valide quoi, entre SUSE Linux ES et Windows (sans oublier RedHat)? Comment co-gérer des plates-formes croisées entre ces deux mondes? Existe-t-il un support commun?
Session interactive, avec des témoignages clients, dont la Poste Suisse. Sondage, réponses aux questions. Animée par: Silicon.fr et ITespresso.fr.  Durée: 50 mn.  Inscrivez-vous en ligne.
————————————————————————————–

Page: 1 2

Recent Posts

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

2 mois ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

3 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

3 mois ago

Windows Server 2025 : zoom sur 6 fonctionnalités majeures

Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…

3 mois ago

Microsoft Teams : quelle indemnisation en cas d’incident ?

Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…

3 mois ago