Web mobile : des usages différents
A en croire l’étude de Google, les Français commencent à être à l’aise avec ces technologies.
42% des usagers de l’Internet mobile l’utilisent pour leurs achats : parmi eux, 69% l’utilisent pour trouver une idée et 33% pour comparer les produits et les prix.
L’étude révèle aussi comment les usages du Web mobile diffèrent des usages de l’ADSL.
Les sessions de surf sont beaucoup plus courtes sur mobile, et se combinent souvent à d’autres activités culturelles.
Par exemple, 52% des sondés utilisent leur smartphone devant la télévision…
Et 67% veulent surtout pouvoir trouver rapidement une information lorsqu’ils en ont besoin.
Des éléments à garder en tête lors de la conception d’un service pour smartphones.
Les Français ont 28 applications installées en moyenne sur leurs téléphones, dont 5 payantes.
Mais, au final, ils n’en utilisent que 11 différentes dans le mois.
L’étude, réalisée en France par IPSOS MediaCT et TNS Infratest, n’a pas comptabilisé les usages professionnels ni les moins de 18 ans.
Notons qu’en mars, Médiamétrie avait compté 15,5 millions de mobinautes en France, mais incluait les mineurs et les professionnels.
Ces chiffres français ont été dévoilés en avance des résultats globaux qui seront révélés ce soir ou demain lors de l’évènement Think Mobile de New York.
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