ITespresso.fr : Incitez-vous les clients PME équipés de logiciels Cegid à migrer vers le SaaS ? Comment les accompagnez-vous et quel retour sur investissement leur annoncez-vous ?
Sylvain Moussé : L’attractivité des offres SaaS est forte, y compris sur nos clients traditionnels. Voici les principaux arguments SaaS auxquels nos clients sont sensibles : pas d’investissement, coûts maîtrisés, évolutivité, accessibilité, simplicité de mise en œuvre, sécurité et confidentialité, flexibilité, efficacité, engagement de service et diminution du TCO (Total Cost of Ownership).
Par ailleurs, le retour sur investissement est également très intéressant. Il n’y a pas ou très peu d’investissement initial pour un service complet, ROI maximum ! C’est d’autant plus vrai sur le long terme car toute croissance du business ou nécessitant de nouveaux utilisateurs, de nouveaux services ou plus d’infrastructures matérielles ou autres ne nécessitera aucun nouvel investissement lourd. Seuls les coûts de fonctionnement sont à financer.
ITespresso.fr : Comment peut-on se distinguer face à Sage ou SAP dans ce domaine ?
Sylvain Moussé : Cegid a fait le choix stratégique d’être éditeur/hébergeur depuis plus de 10 ans. Ces longues années d’expérience se traduisent aujourd’hui tant dans le nombre de clients SaaS qu’en volume de chiffre d’affaires SaaS généré. Par ailleurs, Cegid ne s’appuie pas sur une multitude d’hébergeurs. Car être éditeur/hébergeur, c’est proposer une offre globale de services incluant l’hébergement et l’exploitation de ses solutions SaaS, garantie par un engagement de qualité, et couvrant l’ensemble des services d’assistance applicatifs et hébergement. Cegid est le seul interlocuteur du client pour sa solution Yourcegid On Demand. Cegid héberge et exploite uniquement ses solutions Yourcegid.
A lire également sur ChannelBiz (13/03/12):
– Cegid cultive son jardin indirect à destination des PME via un nouveau programme
– Déclarations fiscales : Cegid et C3S Informatique signent un partenariat de distribution réciproque
A consulter sur ITespresso TV : un accord Esker – Cegid via Vidéo Emmanuel Olivier (Esker) : « 2 nouveaux clients sur 3 adoptent le cloud » (Documation 2012)
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