Amazon subventionne ses Kindle avec la publicité
Amazon, leader mondial du e-commerce, ne reste cependant pas immobile face à cette concurrence, et a annoncé le même jour le lancement aux Etats-Unis du « Kindle 3G avec offres spéciales », pour 164 dollars. Ce Kindle serait la liseuse la moins chère du marché.
Il s’agit d’une variation sur le concept « Kindle avec offre spéciale » sorti le mois dernier, proposant le Kindle Wi-Fi pour 114 dollars. Cette version est devenue en cinq semaines le Kindle le plus vendu de la gamme.
Le prix du lecteur est sponsorisé par des publicités s’affichant en fond d’écran, ainsi que par des promotions s’affichant en bas de la page d’accueil.
Encore une fois, l’acheteur bénéficie des fameuses « offres spéciales », avec par exemple la possibilité d’acheter des bons d’achats Amazon de 20 dollars à la moitié du prix ou une sélection de livres numériques à 1 dollar.
Les Kindle proposé avec cette offre sont des versions spéciales des Kindle de 3ème génération, mais partagent les mêmes caractéristiques.
Clavier physique, poids de 246 grammes, mémoire de 4 Go et écran E-ink Pearl sont donc de rigueur.
La guerre des liseuses électroniques est bien enclenchée, et les deux concurrents sont bien placés pour en profiter.
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