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Virgin Mobile : la riposte à Free Mobile passera aussi par l’ADSL

Virgin Mobile : un statut full MVNO qui sera exploité à partir de mars

Dès mercredi 11 janvier, les clients de Virgin Mobile avaient reçu un SMS : « Tout illimité à 19,99 euros sur votre ligne Virgin Mobile : c’est possible et c’est maintenant ! Contactez le 846 [numéro du service client, ndlr] ».

Un client nous a signalé que, le jour même, le call center l’a invité à rappeler en fin de semaine en raison d’un problème informatique pour gérer son dossier.

19,99 euros par mois, le nouveau prix de « l’illimité » imposé par Free Mobile qui donne le tournis à ses concurrents.

Encore vendredi, il était bien difficile de connaître les nouvelles conditions générales de vente des versions réactualisées des offres (« forfaits 4 heures pour 9,99 euros et illimité à 19,99 euros ») à partir du site Internet de Virgin Mobile.

Selon PCInpact (article du jour), les offres sont réservées « aux clients Virgin Mobile sans engagement ou sortis d’engagement, ainsi qu’aux clients encore engagés pour moins d’un an et ayant plus de 9 mois d’ancienneté ».

En revanche, l’offre de services dans la dimension « illimitée » est plus réduite (MMS non inclus, usages modem, VoIP, newsgroups et P2P exclus).

Mais l’option BlackBerry est incluse dans le forfait à 19,99 euros…(un petit plus par rapport à Free Mobile : l’option coûte un euro par mois)

Dans une interview disponible ce week-end sur LePoint.fr, Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile, précise qu’il pourra vraiment démarrer à exploiter son statut de « full MVNO » (opérateur dégroupé) qu’à partir de mars prochain.

« Nous passons aujourd’hui exclusivement par Orange, et dès le mois de mars, nous passerons aussi par SFR. Nous pourrons choisir quel fournisseur est le plus intéressant en fonction de la situation de chaque client que nous devons desservir. »

Ce changement en termes de vision de réseau mobile permettra-t-il de rebondir ?

Full MVNO : Virgin Mobile prépare une « carte SIM intelligente »
En décembre 2011, Omea Telecom, qui exploite la marque Virgin Mobile en France, a signé un accord avec BICS (Belgacom International Carrier Services, une co-entreprise de Belgacom, Swisscom et MTN) pour la gestion du roaming, le messaging et les activités voix des abonnés full MVNO. Présent historiquement sur le réseau d’Orange, Omea Telecom – Virgin Mobile a signé auparavant un accord avec SFR (fourniture de trafic mobile en mode dégroupé en France), avec Ericsson (exploitation et maintenance du coeur de réseau contenant les bases de données relatives aux cartes SIM) et avec Neo Telecoms (transit IP). Il pourra également commercialiser des cartes SIM intelligentes en provenance d’Oberthur (fonctions « multi IMSI », bascule du code opérateur de Virgin Mobile vers ceux d’autres opérateurs).

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