Harris Interactive a mené pour le compte d’HP une enquête sur les projets d’investissements high-tech des petites entreprises aux Etats-Unis. Cette étude a permis de dégager trois tendances : le développement des opérations, de la relation client et de l’entente entre les employés.
Mais au-delà de ces principes élémentaires, 81% des directeurs interviewés s’intéressent de près aux nouvelles technologies, et projettent d’accroître leurs dépenses dans ce domaine les deux ou trois prochaines années; 68% envisagent même d’adopter une nouvelle technologie dès cette année. Ils estiment ces investissements indispensables à la prospérité de leurs sociétés. Le premier objectif technique consiste à développer leur site web, des services en ligne, des weblogs et la technologie de façon globale. Ainsi 10% ont déjà inclu des weblogs dans leur plan marketing, et 47% font appel à des consultants extérieurs pour avoir une meilleure qualité de service informatique sur place.
Dans le cadre de cette étude menée aux Etats-Unis, 399 dirigeants dans la fourchette d’âge 25-64 ans, à la tête de sociétés de 1 à 99 employés, ont été interrogés par téléphone entre le 3 et le 15 mars 2005. Cet échantillon n’est pas assez conséquent pour être représentatif à grande échelle, mais donne des informations sur ce panel avec une marge d’erreur de 5%.
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