Cinq jours après sa sortie, le jeu mobile Angry Birds 2 fait un carton en enregistrant plus de 10 millions de téléchargements.
Franchise de Rovio, Angry Birds 2, disponible sous iOS et Android, se trouve pourvu d’une mission : permettre à l’éditeur finlandais de renouer avec le succès. Le jeu pour smartphone a d’ailleurs pris ces derniers jours la tête des téléchargements gratuits sur l’AppStore d’Apple.
Cette nouvelle mouture des oiseaux en colère met en avant quelques nouveautés pour séduire de nouveau le public : nouveaux graphismes, amélioration des animations, plusieurs niveaux multi-zones avec davantage de structures à détruire, arrivée de tournois…
Basé sur le principe du freemium-to-play, Angry Birds 2 peut être installé gratuitement, mais il favorise surtout, dans un deuxième temps, les achats in-app, avec intégrant notamment un nombre de vies limitée en version gratuite.
Rovio veut donc tout mettre en œuvre pour remonter la pente, car le premier volet d’Angry Birds, lancé en 2009, a fini par lasser. Les ventes ont chuté en 2014 de 43%, et une vague de licenciements a été actée.
Rovio a annoncé à l’automne dernier la suppression de 110 postes, soit environ 14% de sa masse salariale.
En parallèle, l’éditeur a fermé l’un de ses studios de développement, basé à Tampere, en Finlande, dans le cadre d’une réorganisation, axée autour de trois pôles : jeux, médias et produits dérivés.
Crédit image : Elena11 – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…