Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Pour ses 16 ans Yahoo Mail s’offre une cure de jouvence

Après 16 ans d’activité, Yahoo Mail fait peau neuve et devient plus moderne.

L’objectif affiché du groupe de Marissa Mayer est de « faire gagner du temps ».

Ce crédo est utilisé depuis la venue de la femme d’affaires à la tête du groupe en juillet 2012. Il a déjà servi à repenser Yahoo Mail en décembre dernier.

Cette première modification d’interface était axée vers la mobilité, tout en éliminant les éléments distrayants et superflus.

Aujourd’hui, Yahoo annonce sur son blog la modernisation de l’interface de sa messagerie.

Premier changement de taille, la manière dont sont présentés les échanges de mails.

Ces derniers se succèdent désormais les uns derrière les autres dans un seul et même onglet, à la manière des conversations de Gmail.

Dorénavant, tous les utilisateurs pourront accéder à un menu présentant différentes actions usuelles en survolant simplement les messages à la souris.

Ces derniers pourront alors être supprimés, ajoutés aux favoris et il sera aussi possible d’accéder à une liste des derniers mails envoyés par le même expéditeur.

Cette fonctionnalité d’overlay est déjà présente dans Outlook.com, le service de messagerie de Microsoft.

Divers outils, auparavant réservées à l’offre premium Yahoo Mail Plus, sont désormais gratuits. C’est le cas des 200 filtres de messagerie, la possibilité de créer des adresses multiples et jetables, et surtout l’usage du protocole POP.

En conséquence, Yahoo Mail Plus est renommée « Ad Free Yahoo ! Mail » et permet, vous l’aurez compris, de retirer toutes les publicités affichées en périphérie de la messagerie.

Il faudra toutefois débourser 49,99 dollars par an pour cela.

L’interface est aussi modifiée sur un plan plus cosmétique et permet désormais aux utilisateurs du service de messagerie de personnaliser un peu leur environnement en choisissant des photographies de Flickr pour enrichir le fond de page.

Les couleurs de Yahoo Mail peuvent aussi être modifiées en accédant à une palette de personnalisation.

Finalement le seul point noir apparent de cette mise à jour pourrait être le passage d’un espace de stockage illimité dans la messagerie à une limite, très large, à 1 To.

Yahoo Mail permet désormais aux utilisateurs d’ajouter une pointe de personnalisation à leur messagerie en choisissant une image Flickr comme fond d’écran.
Crédit image : Yahoo

——-Quiz——-

Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

——————–

Crédit photo : Pavel Ignatov – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago