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2 internautes sur 3 céderont à la folie des cyber-soldes

En ce premier jour des soldes d’hiver, la FEVAD fait un point sur les intentions d’achats des cyber-acheteurs durant ces soldes.

S’appuyant sur une enquête Directpanel Research*, la Fédération du E-commerce et de la Vente a Distance note que 2 internautes 3 (67%) ont l’intention de se rendre sur des sites d’e-commerce à l’occasion de ces premiers soldes de l’année.

Et 80% d’entre eux pensent qu’ils procèderont à des achats en ligne à cette occasion.

Phénomène intéressant : les jeunes comme les moins jeunes succomberont à Internet pour leur shopping spécial soldes, même si les femmes et la tranche d’âge des 25-35 ans demeurent les plus intéressés par les soldes sur la Toile.

La FEVAD souligne également que ces cyber-acheteurs devraient débourser en moyenne 180 euros sur les portails des e-commerçants lors de ces soldes.

Ils devraient également lorgner sur les remises touchant les produits d’habillement (chaussures, vêtements) : 87% de ces internautes scruteront les soldes sur cette catégorie.

Une partie d’entre eux (33%) est également intéressé par les appareils d’équipement pour la maison (électroménager, informatique, son-vidéo) et 20% devraient être tentés par des articles de décoration.

Pour effectuer leurs cyber-soldes, les internautes feront confiance aux bonnes affaires dénichées via les moteurs de recherche (66%), les sites comparateurs de prix (57%) et les portails dédiés aux bons plans (54%).

1 internaute sur 10 fera aussi confiance à la communauté en cherchant les meilleures offres disponibles à partir des réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

*L’enquête Directpanel a été réalisée en ligne entre le 3 et 6 janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 1300 internautes français (18-65 ans) constitué sur la méthode des quotas (âge, sexe, CSP, région).

E-commerce : forte croissance attendue pour 2010
Frédéric Lefebvre, le secrétaire d’Etat à la consommation, a donné les premiers chiffres de ventes du e-commerce pour l’année 2010.

Une belle croissance a été enregistrée l’année passée : selon Frédéric Lefebvre, les cyber-acheteurs auraient dépensé 31 millions d’euros en ligne contre 25 millions d’euros en 2009.

Pour les ventes effectuées durant la période de Noël 2010, les dépenses se chiffreraient à 6 millions d’euros, contre 5 millions en 2009.

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