Selon l’institut IPSOS, il y a 35,5 millions d’internautes en France en 2011, soit 2 millions de mieux en un an.
Et sa dernière étude Profiling publiée le 11 juillet, qui détaille le public de plus de 300 sites Internet, s’est attachée à analyser le profil des 2 millions d’internautes français qui utilisent maintenant activement Twitter.
Si son démarrage a été long, le site voit son adoption s’accélérer. Il a ainsi autant d’utilisateur que le réseau social professionnel LinkedIn, pourtant beaucoup plus ancien dans nos régions.
Les tweeteurs sont à 79% des hommes, de 28 ans en moyenne et urbains. Ils utilisent le Web depuis plus longtemps et plus souvent que la moyenne, et l’utilisent beaucoup pour la vidéo en ligne (76%) et l’e-commerce (90%).
Ce profil de leader d’opinion est très prisé par les marques. Et les utilisateurs de Twitter leur rendent bien : 27% sont qualifiés par l’IPSOS « d’e-fluenceurs« . Ils recommandent donc leurs marques préférées sur la Toile, en particulier sur leurs réseaux sociaux.
Et 21% suivent leurs marques préférés sur leurs réseaux.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…