300 millions de dollars. C’est, selon InternetNews, le budget que Microsoft consacrera au lancement du Service Pack 2 (SP2) programmé pour la fin de l’été. Cette mise à jour majeure de Windows XP vise à renforcer considérablement la sécurité du système mis à mal (médiatiquement, en tout cas) à chaque apparition de virus (voir édition du 26 février 2004).
Marketing, pub et formations
Ces 300 millions de dollars seront investis en marketing et publicité, mais aussi dans le déploiement des packs. Si Microsoft a promis que tous les nouveaux PC équipés de Windows intègreront le SP2, la firme de Redmond souhaite également mettre à jour les ordinateurs actuellement en stock chez les revendeurs. Des accords dans ce sens auraient été passés avec les magasins américains BestBuy et CompUSA, notamment.
Une partie des 300 millions sera également consacrée à la formation des clients professionnels qui comptent déployer le SP2 au sein de leur entreprise. Pour Microsoft, le déploiement du SP2 est des plus importants pour les raisons de sécurité évoquées plus haut, ainsi que pour faire patienter les utilisateurs en attendant la prochaine version de son système d’exploitation. Connu sous le nom de code de LongHorn, ce futur OS n’est pas attendu avant 2006.
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