? L’Internet français va bien, selon Mediamétrie/NetRatings.
Les internautes français sont de plus en plus nombreux et restent de plus en plus longtemps connectés. C’est le constat établi par Médiamétrie/NetRatings sur le mois de septembre 2003, sur la base d’un sondage effectué sur 8 000 internautes. Les internautes français ont surfé en moyenne pendant 13 h 50 min en septembre 2003 contre 11 h 33 min en septembre 2002, soit une augmentation de 20 %. Entre ces deux périodes, le nombre moyen de pages vues est passé de 914 à 1 016 (+ 11 %) et le nombre de sessions de 23 à 28.
? Le logiciel espion Gator cherche à se dissimuler derrière un nouveau nom.
Les spywares, logiciels intrusifs qui surveillent les faits et gestes de l’internaute à son insu (voir édition du 17 octobre 2003), n’ont pas bonne presse. Edité par Gator Corporation, Gator est l’un des plus décriés tant par les internautes, victimes d’un raz-de-marée publicitaire, que de certains industriels qui se plaignent des capacités du logiciel à remplacer les bandeaux de sites Web par ceux des partenaires de Gator. Pour effacer cette image désastreuse, Gator Corporation a décidé de se rebaptiser Claria Corporation. Un nom qui fait moins vorace que « (alli)Gator » et plus transparent, plus clair. Mais le modèle économique reste le même : étudier les habitudes des internautes pour diffuser de la publicité.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…