En présentant ses résultats financiers semestriels hier, Iliad-Free avait promis une surprise avec son offre mobile. Le groupe télécoms de Xavier Niel n’a pas perdu de temps.
La consommation de données transférées dans le cadre de son usage raisonnable (« fair-use ») de l’offre Free Mobile 4G passe de 20 à 50 Go par mois. Le prix ne change pas : 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox qui souscrivent à l’option).
Free fanfaronne : « Les abonnés à ce forfait bénéficient ainsi du plus grand fair use du marché grand public disponible en couverture 4G. »
Faisons un petit tour de la concurrence via Silicon.fr. La mise à jour du forfait permet à Free de dépasser l’offre de Bouygues Telecom qui propose 40 Go de données mais à un prix plus de trois fois plus élevé que celui de son concurrent (près de 70 euros).
SFR propose le même volume pour moins de 30 euros mais l’offre est réservée aux abonnés des services fixes de Numericable-SFR. Quant à Orange, l’offre est plafonnée à 12 Go (pour 50 euros).
Free poursuit en effet sa stratégie de conquête de part de marché en parallèle à la construction de son réseau.
L’opérateur frôle les 11 millions d’abonnés mobiles (sans néanmoins préciser la répartition entre ses deux forfaits mobiles) et revendique 50% de la population couverte avec son réseau 4G.
Lequel devrait s’étendre à 60% d’ici la fin de l’année, a précisé le groupe télécoms. Celui-ci réalise désormais 40% de son chiffre d’affaires dans la mobilité, pouvait-on observer avec la diffusion des résultats semestriels financiers publiés hier.
De quoi relancer une nouvelle surenchère dans la data mobile parmi les opérateurs en cette rentrée ?
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