Selon une étude effectuée par RJMetrics, qui développe des applications pour aider les sites à mesurer leur audience en ligne, si Twitter reste un réseau social qui attire de nombreux nouveaux utilisateurs, il a malgré tout du mal à fidéliser ses membres.
Ainsi, le service de micro-blogging comptait 75 millions d’utilisateurs à la fin 2009. RJMedtrics souligne, qu’en moyenne, 6,2 millions de nouveaux comptes sont créés chaque mois.
Toutefois, une fois l’attrait de la nouveauté passée, Twitter reste un service encore peu utilisé, compte tenu du nombre très importants de comptes validés depuis son lancement aux Etats-Unis en 2006.
Selon RJMetrics, environ 25% des profils créés sur le réseau social n’ont aucun « follower », c’est-à-dire d’internautes suivant leurs publications sur le site. Tandis que 40% des inscrits n’ont jamais publié un seul « tweet » (« gazouillis »), ce petit message d’une longueur maximale de 140 caractères.
Plus inquiétant pour Twitter : 80% des inscrits n’ont pas publié sur le service de micro-blogging plus de dix messages.
Twitter entrerait-il en phase de stabilisation après avoir connu un départ fulgurant ? Si la moyenne des « followers » par profil s’élevait à 47 en août 2009, celle-ci n’atteint plus que les 27 « followers » à la fin 2009.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…