Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

99,9 % de disponibilité garantie pour serveur NT

Windows NT souffrait jusqu’à présent d’un défaut problématique pour les administrateurs : l’absence de garantie de haute disponibilité comme celle existant pour Unix. Le problème est en passe d’être résolu, puisque Hewlett-Packard est le premier fabricant de serveurs à proposer une garantie de disponibilité de 99,9 % pour Windows NT (proche de celle des plates-formes Unix). Hewlett-Packard propose en effet un contrat assurant à ses clients une durée d’indisponibilité maximale de 8,76 heures par an. En cas de dépassement de cette durée, Hewlett-Packard offre au client un mois d’assistance gratuite.

HP, qui vient d’ouvrir à Cupertino (Californie) un centre dédié à ce service, capitalise ainsi son expérience de la haute disponibilité (il a été le premier à garantir 99,95 % de disponibilité pour systèmes Unix). Pour NT, le constructeur s’est allié à Microsoft afin de tout faire pour que le système fonctionne normalement (assistance technique en amont, optimisation des performances, prévention), puis, en cas de problème, le résoudre rapidement.

Ce service n’est pas proposé à tous les utilisateurs. En effet, HP réalise une étude initiale de la configuration du client afin de déterminer si la garantie haute disponibilité est possible. « Après audit, il y a des cas où nous ne pourrons pas assurer 99,9 % de disponibilité », a reconnu Catherine FitzGerald, directrice du marketing mondial de Hewlett-Packard.

Ce service est commercialisé dès à présent, mais il ne sera opérationnel qu’en février. Il faudra en effet encore plusieurs mois pour que la certification de Microsoft Cluster Server, le logiciel qui gère la prise de relais entre deux serveurs NT, soit achevée.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago