Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

Acceleratech China : les start-up françaises peuvent tenter leur chance en Chine

Les start-up françaises sont-elles prêtes à tenter leur chance sur le marché asiatique. Business France (l’association de l’Agence française pour les investissements internationaux et d’Ubifrance) et Bpifrance viennent de lancer un appel à candidatures dans le cadre de la première édition de don nouveau programme Accelerator China.

Son but ? Permettre à 12 PME françaises innovantes dans le domaine du numérique de bénéficier d’un programme d’accélération en Chine, via notamment un séjour de 10 jours en immersion dans les 4 principaux centres de la « Tech Chinoise » (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong).

Parmi les 12 start-up sélectionnées, 4 d’entre elles seront choisies pour poursuivre ce programme de manière plus intensive sur une période de 4 semaines, afin de leur offre la possibilité de développer leur stratégie d’implantation sur le marché chinois.

Les PME intéressées par l’Acceleratech China peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au 10 juillet prochain. En septembre sera annoncé les 12 entreprises retenues par un jury franco-chinois* composé de 16 personnes.

Seront pris en compte des critères comme le caractère innovant du service ou du produit, la solidité du business model, l’adéquation de l’attente avec le marché chinois et le degré d’implication des équipes dans le projet.

A partir du 16 novembre et jusqu’au 18 décembre 2015, elles bénéficieront de ce voyage en immersion de 10 jours en Chine et des 4 semaines d’accélération pour les 4 finalistes.

Plusieurs initiatives ont déjà été menées pour favoriser l’implantation de jeunes pousses françaises en Chine, à l’image de Business France, il y a un an, qui signait un accord avec le groupe Internet Alibaba, pour permettre le développement des exportations de produits français en Chine via le commerce électronique.

*Matthieu Baret, Partner chez Idinvest, Yiqun Bo, Président et co-fondateur de GWC, Bruno Bonnell, Fédérateur Mieux Communiquer, François Chambon, Directeur Innovation Lab chez TCL Alcatel One Touch, Raouti Chehih, PDG de Euratechnologies, Gagng Chen, CTO du Chines Institute of Electronics, Song Dong, CTO de Orange Lab, Nicolas Du Cray, Venture Partner chez Iris Capital, Paul François Fournier, Directeur Innovation de Bpifrance, Philippe Perrin, DGA technologie chez Huawei France, Frédéric Raillard, PDG et co-fondateur de Fred et Farid, Dan Serfaty, PDG de Viadeo, Fadwa Sube, Vice-présidente Chine du pôle Systematic, Thomas Vial, Chef de pôle TSA de Business France Chine, Chen Xu, Partner chez Gobi Partners et Guohong Zhao, Vice-président de Datang International

Crédit image : Filipe Frazao – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago