Pour gérer vos consentements :

Accenture veut intégrer Arismore, expert dans la gestion des identités

Accenture, leader dans la fourniture de services IT pour les grandes entreprises, apprécie les technologies françaises.

Après avoir pris possession d’Octo Technology, il est entré en négociations exclusives pour prendre le contrôle d’Arismore, une SSII française spécialisée dans la sécurité IT qui dispose d’une expertise dans la gestion des identités et des accès (IAM en anglais), l’architecture des systèmes d’information et le « management de la transformation ».

Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués. Si les négociations aboutissent, les 270 collaborateurs d’Arismore rejoindront la division Accenture Security (stratégie, cyber-défense, identité numérique, services managés de sécurité…), selon Silicon.fr.

« L’acquisition d’Arismore serait une étape importante dans notre stratégie de croissance », explique Christian Nibourel, Président d’Accenture en France et au Bénélux. « Elle renforcerait significativement notre position sur le marché français des services de sécurité et de gestion d’identité numérique. »

Un dernier exercice convaincant

Fondé en 2002 par Eric Boulay, Arismore dispose d’une clientèle mutl-sectorielle (télécoms, médias, distribution, énergie, transport, banques et assurances).

Parmi ses références de clients grands comptes, on peut citer SFR, La Poste, France Télévisions, Auchan, Total, EDF, EADS, PSA, Thales, GMF, BNP Paribas, Malakoff Médéric ou Société Générale.

Arismore dispose de trois implantations : son siège social est dans les Hauts-de-Seine à Saint-Cloud avec des bureaux à Villeneuve d’Ascq (Nord) et La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

Sur son dernier exercice fiscal (mars 2015-mars 2016), l’éditeur de solutions ancrée dans la sécurité IT a réalisé un chiffre d’affaires de 34,7 millions d’euros (+52 % sur un an), un résultat d’exploitation de 2,6 millions d’euros (+97%) et un résultat net de 1,6 million d’euros (+69%).

Fin 2014, Arismore avait procédé à l’acquisition de Kernel Networks, un spécialiste de la gestion d’identité (70 employés, CA de 8 millions d’euros).

La même année, lors de la convention ROOMN, Arismore avait présenté son offre Memority de gestion des accès d’identité dans le cloud en partenariat avec Numergy (ex-fournisseur de services cloud dit « souverain » intégré dans le groupe SFR).

Crédit photo : Arismore (compte Twitter)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago