Pour gérer vos consentements :

Adobe acquiert Livefyre : l’e-marketing s’empare du contenu généré par les utilisateurs

Adobe vient d’annoncer l’acquisition de Livefyre, un éditeur spécialisée dans la gestion de contenus en curation et génération d’audience à des fins marketing et publicitaires.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Les solutions développées par Livefyre seront intégrées dans la suite Adobe Marketing Cloud et plus précisément dans le module Adobe Experience Manager (8 outils en tout disponibles sur la plateforme d’Adobe).

Elles permettront de collecter, de mener une curation (mixer les infos multi-sources pour en extraire le meilleur) et de publier les contenus générés par les internautes (UGC en anglais) sur les réseaux sociaux. Et ce, en vue d’une exploitation numérique pour répondre aux besoins e-marketing de clients.

Créé en 2009 à San Francisco, Livefyre revendique un millier de clients ayant adopté ses solutions visant à amplifier la visibilité des contenus UGC.

On trouve des références essentiellement dans les médias, le sport et les groupes de divertissement numérique : CNN, Cox Media Group, Dow Jones Wall Street Journal, Huff Post Live, Major League Baseball, Mashable, National Geographic, News Corp…Mais aussi Intel et Coca-Cola.

L’éditeur dispose d’un effectif de 155 personnes entre 5 bureaux : San Francisco, New York, San Diego, Sydney, et Londres.

Livefyre était accompagné par un pool important d’investisseurs. Adobe en faisait déjà partie mais aussi Salesforce (via son fonds institutionnel).

L’éditeur avait levé presque 70 millions de dollars auprès de Hillven Capital, Zelova Partners, Greycroft Partners, FF Venture Capital, Draft Ventures ou Cue Ball. On trouvait aussi parmi les business angels ayant apporté leur soutien un certain Travis Kalanick (fondateur d’Uber).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago