Pour gérer vos consentements :

Adobe parie sur le recrutement communautaire

En décembre 2012, Adobe s’emparait officiellement de Behance, du nom d’une plate-forme en ligne exploitée par les professionnels de la création graphique pour mettre en avant leurs travaux et leur expérience.

L’éditeur américain a progressivement intégré les technologies issues de ce rachat dans sa propre offre Creative Cloud avec l’objectif de réunir une communauté d’utilisateurs autour de projets collaboratifs. Mais il n’a jamais fermé le site Web de Behance, qui revendique aujourd’hui 60 millions de vues par mois pour les « dizaines de milliers de fichiers » qui y sont postés quotidiennement.

Les recruteurs en sont un public friand. Ils peuvent notamment poster des offres d’emploi, mais aussi rechercher des profils. Jusqu’alors, la prospection de talents s’effectuait uniquement par des mots-clés portant sur la formation, le parcours professionnel ou encore les outils maîtrisés. Adobe y ajoute aujourd’hui un nouvel élément : les galeries d’illustrations, qui offriront davantage de visibilité aux membres de la communauté.

Ce service sera décliné « avant la fin de l’année » sous la forme d’une application mobile pour iPhone. Il s’assortira d’un algorithme (le Creative Graph) qui examinera les requêtes des recruteurs pour leur proposer des profils similaires, y compris ceux hébergés sur ProSite, l’outil de création de pages Web personnelles proposé par Behance.

Dans le cadre de sa conférence annuelle Max, Adobe met également l’accent sur le mobile en lançant pas moins de 7 applications, dont certaines reprennent des fonctionnalités extraites de solutions existantes (Photoshop, Lightroom) et viennent se greffer aux différents logiciels de la suite Creative Cloud.

L’iPhone et l’iPad accueillent notamment Premiere Clip. Cette version mobile de l’outil de montage vidéo est intégrée avec son équivalent sur desktop pour faciliter le travail « cross-device ». Adobe lance aussi Sketch, qui permet de dessiner directement sur les smartphones/tablettes et d’exporter le contenu vers Photoshop CC ou Illustrator CC. A noter aussi un update pour Photoshop Mix et Lightroom Mobile, qui gère désormais les commentaires et la géolocalisation sur les photos. Pour le dessin vectoriel, Draw (lié à Illustrator) supporte dorénavant le stylet Ink et la règle numérique Slide.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous d’Adobe ?

Crédit photo : Lightspring – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago