Pour davantage séduire les PME, Google a décidé de leur proposer une carte de crédit afin de les inciter à lancer des campagnes publicitaires AdWords.
Cette carte de crédit est associée au nouveau service AdWords Business Credit pour les PME. Dans un premier temps, cette expérience a été initiée aux Etats-Unis l’année dernière. Avec succès, puisque 1 400 petites et moyennes entreprises américaines ont adhéré à ce test.
Selon Google, 74% des 1 400 PME ont d’abord utilisé le service AdWords Business Credit pour payer leurs campagnes AdWords.
Ce service vient de faire son arrivée officielle au Royaume-Uni, où la firme de Mountain View a monté un partenariat avec Barclays et Mastercard, pour la partie carte de crédit. Google n’a encore rien dit au sujet des éventuels autres pays européens bientôt concernés.
Le AdWords Business Credit fera également officiellement son arrivée aux Etats-Unis en novembre prochain avec Comenity Capital.
Les taux de crédit devraient s’échelonner entre 9% et 19% selon le montant alloué.
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