Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Aéroports de Paris relooke son site et propose des services SMS

Aéroports de Paris relooke son site Internet. « Le nouveau site a été lancé il y a 15 jours. La version 1 inaugurée en juin 2005 se présentait comme un média d’information. La nouvelle version 2 se présente comme un média de distribution de services« , annonce Christophe Lepeu, responsable communication externe et marque chez Aéroports de Paris. La nouvelle version propose en effet deux nouveaux « e-services »: SMS Info Vol et SMS Info Trajet. L’internaute doit s’inscrire sur le site Aéroports de Paris pour pouvoir en bénéficier. SMS Info Vol permet aux passagers de recevoir sur leur mobile des informations sur les horaires de vol. Et SMS Info Trajet informe par SMS sur les conditions de circulation jusqu’à l’aéroport. « Nous avons choisi des services par SMS car ils sont simples et pratiques. Le SMS correspond aux besoins en informations pratiques« , ajoute Christophe Lepeu.

« Le choix des informations proposées sur le site a été défini en fonction de la motivation première de consultation du site qui est la préparation du voyage. Nous les avons organisées de telle sorte qu’elles soient le plus intuitif possible suivant le parcours du voyageur« , indique Christophe Lepeu. En effet, un certain nombre d’informations sont accessibles en ligne. Sont proposés les horaires de tous les vols au départ et à l’arrivée de Paris, une liste de compagnies desservant les destinations, un choix de l’itinéraire pour aller ou revenir de l’aéroport, une offre de boutiques et de services avec recherche par destination et/ou thématique. Autres informations proposées : des plans des zones d’arrivée ou de départ, des plans des parkings et enfin des guides pratiques des services, boutiques et restaurants.

A terme, un certain nombre de services en ligne seront proposés comme la réservation de places de parking, de salons, etc. « Internet est un outil de vente en ligne qui constitue le principal canal de distribution d’Aéroports de Paris« , souligne Christophe Lepeu. Le site Aéroports de Paris comptait une audience de 700 000 visiteurs par mois en juin dernier (source outil interne). La fréquentation des rubriques boutiques et services a augmenté de 550% en avril 2006 par rapport à la même période l’an dernier. Objectifs du site : « Nous visons 1 million de visiteurs par mois à la fin de l’année« , conclut Christophe Lepeu.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago